La moto électrique, un véhicule d’avenir ?

23 - Décembre - 2019

Si jusqu’à présent, vous hésitez encore à vous lancer dans l’achat d’une moto électrique, c’est que vous ignorez encore beaucoup de choses sur ce véhicule. Car après avoir découvert tous les avantages de cette moto, il vous sera difficile de résister à son achat. Découvrez tous les points essentiels qui font que la moto électrique soit un véritable véhicule d’avenir.

Qu’est-ce que la moto électrique ?

Une moto électrique est un véhicule à deux roues, qui se différencie de la moto thermique par son moteur « électrique ». Ainsi, si la moto thermique roule avec du carburant, la moto électrique elle, roule grâce à une batterie rechargeable. Ce type de véhicule a une autonomie variant entre 80 et 120 km, cela dépendant généralement de la puissance de la moto, ainsi que de la technologie qui équipe le modèle. Vous trouverez des bornes pour recharger les motos électriques, presque dans toutes les régions de la France. Mais sachez que vous pouvez également recharger ce type de véhicule sur une prise de courant se trouvant chez vous.

Son respect de l’environnement

Il paraît évident que la moto électrique soit classée parmi les véhicules qui respectent l’environnement. A l’heure actuelle, ce respect de l’environnement figure parmi les principaux soucis de bon nombre de personnes. Et comme il l’a été mentionné plus haut, ce type de véhicule ne nécessite pas l’utilisation de carburant pour rouler. Ainsi, en optant pour une moto électrique, vous réduisez considérablement les émissions de CO2. Cette réduction des émissions de CO2 est plus précisément de 90% pour les motos. Vous aurez remarqué que cette réduction est extrêmement importante pour l’environnement et pour la planète. Donc en décidant de rouler à l’électrique, vous participez considérablement à la préservation de l’environnement.

Son entretien facile

Sachez qu’en adoptant une moto électrique, vous échapperez à de nombreuses tâches, n’étant pas toujours très agréables dans l’entretien d’une moto. En d’autres termes, vous disposerez d’un véhicule ne nécessitant presque aucun entretien. Car rappelons que la moto électrique ne nécessite pas l’utilisation d’huile, tout en ne disposant pas de courroie. Ces deux faits forment ainsi le combo parfait pour faciliter considérablement l’entretien de la moto électrique. Et il semble ainsi logique que cette « entretien facile » sonne avec « moins de dépense » et « gain de temps ». Que demander de plus !

D’importantes économies sur le long terme

Opter pour une moto électrique, peut en effet vous faire faire d’importantes économies sur le long terme. Bien que le prix d’une moto électrique soit assez élevé comparé à celui d’une moto thermique, son achat s’avère quand même être une bonne affaire. D’abord, parce que vous échapperez à l’achat de carburant. Et vous savez très bien qu’à l’heure actuelle, le prix de ce dernier ne cesse d’augmenter. Or, recharger la batterie de votre moto chez vous, ou à l’aide des bornes que vous pourrez trouver partout en France, ne vous coûtera pas plus cher que le carburant. Mais ce n’est pas tout, puisque la moto électrique ne nécessite presque qu’aucun entretien au niveau du moteur, cela vous permettra encore une fois de faire d’énormes économies.

Demande de renseignement

Contactez nous au

02 43 14 10 31

ou

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser