Pourquoi choisir un vélo électrique ?

22 - Mars - 2019

Vélo ou vélo électrique ? Pour ceux qui veulent se mettre au vert, la question est parfois difficile à trancher. On vous montre en quoi choisir un vélo électrique est une très bonne idée, quel que soit votre besoin.

Un moyen de transport écologique…

Le vélo est LE moyen de transport écologique par excellence. Aujourd’hui, les Français se tournent de plus en plus vers des alternatives plus écologiques aux modes de transports classiques : voitures électriques, vélo, mais aussi vélo à assistance électrique ! En témoigne le boom de + 90 % de vente de vélos électriques enregistré entre 2016 et 2017.

Le vélo à assistance électrique a tout pour plaire aux amateurs de développement durable : il n’émet pas de CO2, il permet de réduire la circulation et les bouchons en proposant une alternative à la voiture, et il est totalement silencieux ! Et en plus, les batteries utilisées pour alimenter son moteur sont recyclables.

… et économique !

Mais le vélo à assistance électrique n’est pas seulement écologique, il est aussi économique ! Certes, d’aucuns pourront grimacer en voyant le prix d’achat d’un tel vélo. Mais à l’usage, il s’avère bien moins cher qu’un autre mode de transport (voiture, moto, etc.). En effet, il ne consomme pas de carburant (d’autant plus que le prix du carburant ne cesse d’augmenter !) et il ne coûte pas cher à entretenir. On estime que le coût de possession d’un vélo à assistance électrique se situe autour de 600 € par an, contre 4 300 € par an pour une petite voiture diesel 4-5 cv.

Un bon moyen de faire du sport en douceur

Si vous souhaitez vous remettre au sport mais que vous ne savez pas quelle activité choisir pour ne pas vous fatiguer (et vous décourager) trop vite, le vélo à assistance électrique est ce qu’il vous faut ! En effet, avec son moteur et son assistance, il ne vous coûtera aucun effort, même en côte !

Pratiquer régulièrement du vélo, même avec moteur, (par exemple pour aller au travail) vous permettra d’améliorer votre condition physique et donc votre santé. Il est prouvé que la pratique d’un sport quotidien est bénéfique pour la santé, notamment pour éliminer le risque de surpoids, de diabète ou de maladie cardio-vasculaire.

Un mode de transport pratique

Le vélo à assistance électrique est très pratique, que ce soit pour se rendre au travail ou pour aller se balader à la campagne le week-end. En effet, grâce à son moteur, vous pourrez parcourir une plus grande distance en moins de temps qu’avec un vélo classique, et surtout vous serez moins fatigué. Fini les arrivées au travail en sueur ou les balades de quelques kilomètres où vous rentrez épuisés !

De plus, le vélo électrique vous permet de rouler n’importe où, en ville ou à la campagne, ce que le vélo classique ne vous permet pas forcément de faire. Et si vous souhaitez vous rendre sur votre lieu de promenade en voiture, vous pouvez même opter pour un modèle pliant à transporter dans votre coffre !

Si vous êtes convaincus, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à l’offre de vélos électriques de JP Bike ! VTC électrique, VTT électrique, vélo électrique classique, vélo électrique pliant, vous trouverez forcément votre bonheur !

Demande de renseignement

Contactez nous au

02 43 14 10 31

ou

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser