Trottinettes électriques

Trottinette à assistance électrique

Pourquoi utiliser une trottinette électrique au quotidien ?

Entre le vélo, la voiture ou encore la moto, vous avez actuellement le choix entre de nombreux moyens de transport pour circuler au quotidien. Les trottinettes électriques constituent un moyen de locomotion permettant de circuler plus facilement en ville. Leurs caractéristiques les rendent d’ailleurs faciles à utiliser et accessibles à tous. Pas encore convaincu de la nécessité d’avoir une trottinette électrique ? Laissez-vous convaincre par les nombreux avantages que ce moyen de locomotion peut vous procurer. Vous trouverez également dans cet article les critères à retenir pour choisir un modèle qui convient à vos besoins et attentes.

Les avantages d’une trottinette électrique

La trottinette électrique devient de plus en plus un indispensable dans le déplacement quotidien, notamment si vous êtes en ville. Effectivement, cet appareil offre divers avantages que ce soit durant vos vacances ou pour vos trajets professionnels en vous faisant gagner du temps.

La peur de ne pas pouvoir manier la trottinette électrique vous dissuade de vous en procurer ? Eh bien, sachez que la maniabilité est l’un des plus gros avantages de cet engin. En effet, les trottinettes électriques sont plus légères que les vélos. Ce qui les rend plus faciles à transporter et moins encombrantes. Vous pouvez donc emporter votre trottinette électrique sans problème dans le métro ou dans le train. D’autant plus qu’elle peut être pliée. Etant équipée d’un compteur de vitesse, la trottinette électrique vous permet aussi de mieux gérer votre temps de déplacement et vous évite d’arriver en retard au bureau. Vous ne risquerez d’ailleurs pas d’être bloqué dans les embouteillages.

La mode étant actuellement à la réduction de la pollution environnementale, vous trouverez en la trottinette électrique un moyen de transport tout à fait écologique. Cet engin, contrairement à l’automobile et aux motos, n’émet pas de gaz à effet de serre. Par ailleurs, dans certaines régions de la France, l’achat de ce type de véhicule non-polluant vous permet de bénéficier d’une subvention de la part de la commune.

Enfin, les trottinettes électroniques ont aussi le mérite d’être très économiques et rentables. Les recharger ne vous coûtera pas plus d’un euro dans une station-service.

Les critères de choix d’une trottinette électrique

Choisir une trottinette électrique ne se fait pas au hasard. Vous devez prendre en compte certains critères pour trouver le bon engin qui permettra de répondre à tous vos besoins au quotidien. Faites donc attention aux dimensions et au poids de l’engin. Assurez-vous qu’il ne soit pas trop lourd et pliable. L’idéal est que votre trottinette électrique ne dépasse pas les 12 kg.

Concernant le moteur, les modèles ne comportant pas de courroie de transmission sont à privilégier, car ils sont plus durables. Une puissance de 350 W ou 500 W est adéquate pour un usage urbain. Côté vitesse, une vitesse de 25 km/h est suffisante en ville. Pour ce qui est de la batterie, évitez autant que possible celles au plomb, car elles sont plus lourdes, moins autonomes et moins durables.

Chez JP Bike, nous avons différents modèles de trottinettes électriques qui répondent à vos besoins de déplacements en ville. Les engins que nous vous proposons sont performants, pas chers et très pratiques.

Demande de renseignement

Contactez nous au

02 43 14 10 31

ou

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser