Vélo électrique loisirs

Réf. : JPB-MTB7
 |  Marque : JP BIKE

Caractéristiques

Cadre : A6061 Aluminum
Fourche : Fourche à suspension pneumatique (Suntour)
Batterie : 36 V 14,5 AH - Batterie au lithium Samsung
Moteur : 250 W grande vitesse (BAFANG)
Régulateur : Régulateur intelligent (BAFANG)
Affichage : LCD (BAFANG)
Pneus : 27.5 x 2.2
Jantes : Alliage à double paroi
Tige de la selle : Alliage
Freins : Freins à disque hydraulique (Shimano)
Dérailleur : Shimano 9 vitesses
Manettes de frein : Alliage
Pédalier : 44T Alliage
Vitesse max : 25 KM/H
Autonomie : 60-90 KM
Poid : 25/29 KG


Quantité :

Avantages d’un vélo électrique pour l’entraînement sportif

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, utiliser un vélo électrique ne diminue pas les performances sportives. Bien au contraire, la version motorisée du classique deux roues sera un excellent allié pour les sportifs souhaitant maîtriser au mieux leur entraînement et leur fatigue. De plus en plus nombreux sur le marché, les vélos électriques disposent de fonctionnalités adaptées aux sportifs, fonctions qui vous permettront de compléter intelligemment votre pratique. Grâce à l’assistance électrique, il est possible d’adapter vos séances en fonction des performances que vous souhaitez atteindre.

Il vous sera par exemple possible de moduler vos efforts physiques en fonction du moment de la séance : intensifiez l’effort en désactivant le mode électrique, modérez votre effort en le réactivant en fin de séance pour faciliter votre récupération. Adaptez également les séances d’un jour à l’autre, en fonction de votre forme et de vos objectifs.

Un vélo électrique vous permet :

D’aller plus loin

Avec un vélo motorisé, vous pourrez planifier des randonnées plus longues sans pour autant planifier un effort physique plus important ou beaucoup plus de temps. Profitez de pouvoir laisser votre voiture au garage pour rejoindre un parcours VTT éloigné, sans avoir besoin de multiplier les pauses en route.

De revenir plus vite

Aller plus loin, c’est déjà bien, pouvoir revenir plus vite c’est encore mieux ! Sur le chemin du retour, laissez l’assistance électrique prendre le relais après votre effort et anticipez votre fatigue tout en gérant mieux votre récupération.

Gérer au mieux votre fatigue

Pour des performances augmentées, misez sur la récupération active, méthode qui a largement fait ses preuves. Utiliser au quotidien un vélo électrique permet de préparer en douceur votre corps à des séances plus intenses et surtout de récupérer tranquillement après celles-ci, tout en optimisant vos performances !

Vous l’aurez compris, le vélo électrique présente de nombreux avantages pour une pratique sportive du cyclisme. Aussi utile en tant qu’outil de pédalage léger que pour un entraînement par intervalles, le vélo électrique est l’allié parfait de tous les sportifs. Comme les pratiques sont multiples, les modèles de vélos électriques varient en fonction des objectifs des utilisateurs. Faites votre choix en fonction de votre entraînement préféré ! Si vous êtes amateur de route, tournez-vous vers le vélo électrique de course. Son design est parfaitement optimisé pour cette pratique et le système électrique est extrêmement discret. Il est installé directement dans le cadre du vélo, sur le même axe que la tige de la selle. L’assistance électrique est tellement bien cachée qu’on a soupçonné certains coureurs du Tour de France de l’utiliser pour tricher, ce mini-scandale n’a pas manqué de faire un bon coup de communication pour le vélo électrique !

Optez pour un VTTAE pour partir à l’aventure et profiter pleinement des randonnées en pleine nature. Comme pour le reste des activités tout terrain, l’assistance électrique est particulièrement en vogue sur les VTT. Gravir des montagnes n’est plus seulement réservé aux athlètes, en économisant ses efforts sur la montée, on apprécie mieux la descente !

Une version urbaine du vélo électrique est également disponible. C’est d’ailleurs le modèle le plus répandu en raison du grand confort qu’il procure. Il permet d’effectuer tous vos trajets en ville en respectant l’environnement et en profitant d’un moyen de locomotion motorisé. En général, le vélo électrique urbain est doté d’une autonomie suffisante pour une utilisation quotidienne, il se conduit très facilement et jouit de designs variés, du plus sobre au plus coloré. En plus, il ne demande que peu d’entretien !

Autres produits :

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser