Vélo électrique classique

Réf. : JPB-F711
 |  Marque : JP BIKE

Caractéristiques

Cadre : A6061 Aluminum
Fourche : fourche en suspension alluminum (Suntour)
Batterie : 36 V 14,5 AH - Batterie au lithium Samsung
Moteur : 250 W
Régulateur : Régulateur intelligent
Affichage : LCD 9 niveaux d'assistant
Pneus : 26*2.35 KENDA
Jantes : Double aluminum
Freins : Frein à disque avant et arrière
Dérailleur : Shimano 6 vitesses
Tige de la selle : Alliage
Manettes de frein : Alliage (Promax)
Vitesse max : 25 KM/H
Autonomie : 60-70 KM
Poid : 23/30KG

Garantie 1 ans


Quantité :

Les avantages du vélo électrique (VAE)

Quasi inexistant du paysage Français il y a encore quelques années, le vélo à assistance électrique (VAE), plus familièrement appelé vélo électrique, jouit pourtant d’une grosse popularité chez nos voisins européens. En Hollande, où les vélos font légion, plus de 270 000 VAE ont ainsi été vendus en 2014 quand en Allemagne, les ventes dépassaient les 600 000. Les ventes sont en constante augmentation ces dernières années. En France, bien que la vente de vélos électriques s’accroisse de manière significative, elle reste bien en dessous de ses plus proches voisins. Quels sont donc les atouts de ces deux roues qui séduisent de plus en plus de cyclistes ? Jetons un œil intéressé aux différents avantages que propose le vélo à assistance électrique.

Les avantages du vélo à assistance électrique

Le vélo électrique est semblable à tout vélo commun, à la différence près qu’il est équipé d’un moteur, lui-même alimenté par une batterie. Le moteur est le plus souvent placé dans le moyeu de la roue avant ou arrière ou voir au niveau du pédalier. La seconde option présente l’avantage de mieux répartir les masses. Ainsi, la force directe du moteur appliquée sur la transmission est fortement diminuée. Le VAE fonctionne très simplement, vous commencez votre pédalage, le moteur est actionné quasi simultanément. Bien évidemment, lorsque vous êtes à l’arrêt, le moteur cesse également de fonctionner.

Un mode de transport idéal pour la ville

Le vélo à assistance électrique est sans nul doute le moyen de transport le plus pratique en milieu urbain. En effet, à l’heure de vous rendre au travail, il vous évite les éternels embouteillages et la longue et fastidieuse recherche d’une place de stationnement. Qu’il soit électrique ou non, le vélo est devenu aujourd’hui l’atout transport incontournable du citadin !

C’est bon pour la santé !

Même s’il est pourvu d’un moteur, le vélo à assistance électrique nécessite tout de même l’intervention du cycliste pour s’actionner. Gardez bien à l’esprit que celui-ci se met en route seulement lorsque l’usager commence à pédaler. Le vélo électrique, comme toutes autres activités physiques, est donc bon pour la santé.

Il préserve l’environnement

Faire le choix du vélo en lieu et place de sa voiture, c’est aussi agir pour l’environnement ! Citoyen engagé, vous contribuez ainsi à limiter la pollution de l’air. Notez toutefois que le vélo à assistance électrique, par la présence d’un moteur, pollue davantage que son cousin le vélo classique. C’est néanmoins une source de pollution toute relative vis à vis des rejets polluants émis  par une automobile. De par sa faible consommation, le VAE rejette très peu de CO2 dans l’air. Autre point important, il nécessite peu d’électricité pour être rechargé.

Un grand confort à l’usage

Le vélo à assistance électrique affiche des atouts de taille notamment au niveau de ses équipements. Il présente un grand confort de conduite et ce quelques soit la route empruntée. Peu importe la nature du terrain, montées ou faux-plats, vous aurez l’impression de déambuler sur une route plate en permanence. Même un vent de face ne sera plus un frein pour vous !

L’apport physique diminue, la vitesse augmente

Comme évoqué précédemment, le moteur monté sur un vélo électrique n’est pas là simplement pour accompagner le cycliste. Il s’agit bien d’un vélo à assistance électrique. L’effort à produire est donc très moindre, alors que de son côté la vitesse est en constante augmentation. Un vélo électrique peut atteindre sans difficultés les 25 km/h, au-delà de ce plafond son moteur se coupe. Une chose est certaine, vous serez toujours certain d’arriver plus promptement à votre destination sans être obligé de passer par la case douche !

Autres produits :

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser